Le prix est à prendre en compte lorsqu'on se lance dans un traitement orthodontique. Nos orthodontistes de Longueuil vous expliquent dans cet article quels sont les facteurs déterminant le prix du traitement orthodontique Invisalign.
Qu'est-ce qu'Invisalign?
Invisalign est une technique d’orthodontie utilisant des aligneurs transparents qui seront à remplacer aux 2 semaines en moyenne. Chaque paire d'aligneurs transparents amovibles est créée sur-mesure et permettra d'ajuster progressivement vos dents.
L'un des principaux avantages de ce traitement est que les aligneurs sont amovibles. Vous pourrez donc les enlever pour manger, boire et vous brosser les dents. En outre, les aligneurs transparents peuvent aider à résoudre une variété de problèmes orthodontiques tels que le désalignement, les malocclusions et les chevauchements dentaires. Ce traitement est très populaire chez les adultes et les adolescents, car les aligneurs sont transparents et amovibles, s'adaptant ainsi à chaque style de vie.
Facteurs déterminant le prix du traitement Invisalign
Voici les facteurs qui contribuent au coût total du traitement Invisalign :
- Vos besoins en matière de santé bucco-dentaire et la complexité du problème orthodontique
- Combien votre régime d'assurance aidera à couvrir
- Votre emplacement et les prix moyens dans votre ville
- La durée de traitement anticipée
Le coût moyen du traitement Invisalign est similaire au coût moyen des appareils dentaires traditionnels. La seule façon de connaitre le coût de votre plan de traitement personnalisé est de prendre rendez-vous avec votre orthodontiste.
Le prix tient compte de plusieurs facteurs tels que la durée du traitement, le nombre d’aligneurs nécessaire, mais surtout la complexité des défauts à corriger.
Paiement du traitement Invisalign
Si vous estimez que le coût est élevé, demandez à votre orthodontiste s'il existe des options de paiement. Après votre première consultation, vous aurez une estimation du coût total et pourrez décider si vous souhaitez commencer le traitement.
Sachez que la plupart des régimes d’assurance dentaire couvrent Invisalign. Vérifiez d’abord auprès de votre compagnie d’assurance afin de connaître l’étendue de la couverture dont vous pourrez bénéficier.